UNITED SOLARIANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





















































-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tournoi TKB & uTs

+6
[T.K.B]CoOlDeSource
VisionElf
Ben59320
TouristeVal
Arutha
Wayne
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tournoi TKB & uTs - Page 2 Empty Re: Tournoi TKB & uTs

Message par Arutha Dim 23 Jan - 11:43

cooldesource, se n'est pas contre vous^^, quand j'ai "connu" anthai il n'était pas dans votre team:), et il ne faisait que des cheeses.
Bref je ne l'aime pas:D, et j'ai vu une seule game du tournois de lui il a cheesé (vision zerg sur une base seven roach c'est du cheese, même si ça reste facile à contrer ça ne demande aucun skill:)donc il n'a pas changé donc je ne l'aime tjs pas xd
GG à vous sinon;)

Arutha

Messages : 545
Credits : 5545
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi TKB & uTs - Page 2 Empty Re: Tournoi TKB & uTs

Message par VisionElf Dim 23 Jan - 13:00

Sevent roach c'est du cheese ????
Bah putain, je suis désolé Arutha mais là t'es pas en train de te transformer en "All is cheese" ????
Un Protoss qui fait un 4gate push c'est un cheese dans ce cas, ça demande aucun skill.
Tout ce qui demande aucun skill c'est du cheese pour toi ?
Donc un 111 build banshee cloak c'est un cheese, un 4gate push c'est un cheese, un SpeedlingHatch c'est un cheese, et tout les builds du monde c'est des cheese, vu qu'il faut aucun skill et juste connaitre le BO pour le faire.

Désolé Arutha je suis pas du tout d'accord avec toi, dans Black Ops par exemple y'a des gens qui disent que 10 armes sont cheatés, toi c'est pareil mais avec SC2. Et perso j'aime pas ces personnes là :/
VisionElf
VisionElf

Messages : 207
Credits : 5218
Réputation : -1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi TKB & uTs - Page 2 Empty Re: Tournoi TKB & uTs

Message par KKnD Dim 23 Jan - 13:18

Je reprends ce que dit VisionElf, et une discussion avec Only. Arutha a tendance à tout prendre pour du cheese, comme le 9push banshee d'Only il y a quelques temps. Alors que ca n'en ait pas.



SC2 est un jeu bourrin, faut s'y faire.

KKnD

Messages : 67
Credits : 5002
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi TKB & uTs - Page 2 Empty Re

Message par Zab Dim 23 Jan - 13:28

Pour moi un cheese,c'est quelque chose ou tu bousille ton éco pour le faire et que si s'est scouté, tu peux leave. Le rush canon, 2 gate inbase, les DT,le 6 pool, le rush marine.
Pour le 7RR et le mass banshee sa se discute

Zab

Messages : 241
Credits : 5210
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi TKB & uTs - Page 2 Empty Re: Tournoi TKB & uTs

Message par VisionElf Dim 23 Jan - 13:32

Pour moi un cheese c'est un all-in, c'est Win ou loose.
Par exemple : Pool6, Cannon Rush,
J'en ai pas d'autre en tête :/
Mais voilà, le pool6 c'est soit tu gagne, soit tu perds, si le pool6 est contré tu peux dire adieux, pareil pour le rush cannon, ça passe ou ça casse Wink

Mais le 7RR et le mass banshee... lol quoi :/ C'est trop tard pour que ça soit un cheese, tu perds ton mass banshee t'a toujours moyen de refaire des unités, c'est pas trop le cas dans le Pool6 ou dans le Cannon Rush Wink
VisionElf
VisionElf

Messages : 207
Credits : 5218
Réputation : -1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi TKB & uTs - Page 2 Empty Re: Tournoi TKB & uTs

Message par Only Dim 23 Jan - 14:15

le 7RR c'est pas du tout un cheese Smile

Only

Messages : 399
Credits : 5410
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi TKB & uTs - Page 2 Empty Re: Tournoi TKB & uTs

Message par [T.K.B]CoOlDeSource Dim 23 Jan - 14:28

Alors voici la définition d'un cheese par SC II si sa peut vous départager :

cheese : a low skill tactic used to sneak into natural gameplays gaps. Ex: a 6pool zergling rush gets units out faster than T ou P can.

En gros c'est comme disais tout le monde, une tactic avec très peux de skills et qui est faites pour éxploiter les défaults propre à la race de son adversaire !

en gros pour moi tout ce qui est cheese c'es 6pool, All in marines sur 4 baraques, canon rush, 2 gate inbase, all in bunker rush etc...

le 7RR et le fast banshee, 4 gate push sont moins cheese à mes yeux car comme dit précédement sa ne met pas en périle ton éco ou tes capacit de prod !

Par exemple quand tu proxy, tu cheese, si tu proxy baraque etc... pour moi c'est du cheese, apres si tu le scoot comme tu scooterais un 6pool c'est carement plus easy a repousser!

[T.K.B]CoOlDeSource

Messages : 11
Credits : 4964
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi TKB & uTs - Page 2 Empty Re: Tournoi TKB & uTs

Message par Arutha Dim 23 Jan - 15:28

4g se n'est pas du tout un cheese, ton éco est tout à fait normal.

Un 7RR c'est un cheese, un zerg qui reste sur une base est un zerg avec une prod et une éco faible, c'est bien connu, si le 7RR ne passe pas le zerg a perdu, c'est donc tout à fait un cheese..

Cheeses protoss :

-2gates rush
-photon rush
-korean 4g
-fast vr (ça peut se contester..)
-proxy en tout genre en early.
-fast dt

Cheeses terran :

-4 rax rine
-bunker rush rine
-fast banshee cloack
-tout proxy de rax
-le early push vs toss 2 marau + 1 rines, (ultra violent mais on peut le discuter..)

Cheeses zerg :

-pool 6/7
-5 RR
-7RR
-fast muta sur une base (ça peut se contester aussi)


Ces cheeses, se n'ets pas moi qui les ai classé; Et il me parait évident pour chacun deux que si ça rate le cheeseur a de grande chance de perdre (retard eco tech assez énorme).


Et vision sache que all in =/= de cheese, un bo peut regrouper els deux ou seulement l'un des deux cf TL.



Après j'ai dit ce que je pensais les gars, anthai avait fait un tournois où il n'avait gagné que par des cheeses, dont contre moi, même si sur cette première game j'avais perdu logiquement car mal scouté.
De même j'ia le droit de ne pas apprécier un joueur qui cheese très souvent, ce qui donne lieu très souvent à des games peu intéressantes, et permet au joueur de win face à bien meilleur. un cheese de temps en temps souvent non je n'aime pas, vous si ok, on a un avis divergent point, ça a beau faire partie du jeu c'est mon droit de ne pas apprécier de tel jouer;)

Arutha

Messages : 545
Credits : 5545
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi TKB & uTs - Page 2 Empty Re: Tournoi TKB & uTs

Message par VisionElf Dim 23 Jan - 16:02

"-fast dt"

Loul, perso je sais pas comment les gens font pour avoir une éco de merde en faisant fast DT.
Certes mes fast DT à moi sont pas hyper rapide, mais au fond j'ai des DT assez rapidement, tout en ayant une seule base, et une armée plutôt bien constuite :/

Le truc c'est que tu dit qu'un Cheese c'est quelque chose qui demande aucun skill, alors moi je te répond que tout les BO du monde sont des cheeses, puisqu'il faut juste suivre l'indication pour le faire.
Après si finalement tu a changer de définition, ok alors dans ce cas faudrait redonner ta définition de cheese.

En tout cas pour moi encore une fois, un cheese c'est une tactique ça passe ou ça casse, un truc dur à contrer si on ne le scout pas, ou une tactique originale qui a 1% de marcher.
VisionElf
VisionElf

Messages : 207
Credits : 5218
Réputation : -1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi TKB & uTs - Page 2 Empty Re: Tournoi TKB & uTs

Message par Arutha Dim 23 Jan - 16:20

fats dt c'est un cheese car si c'est scout vu le prix et la résistance des Dt tu es sûr de perdre:)

Arutha

Messages : 545
Credits : 5545
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi TKB & uTs - Page 2 Empty Re: Tournoi TKB & uTs

Message par Wayne Dim 23 Jan - 20:19

fake, tu fais archon si tu vs zerg et t'as rien perdu, au contraire c'est quasi gagné si ya pas mass roach en face

apres contre terran, faut etre débile pour en faire (ou pas) mais c'est bcp trop risqué

contre toss qui sort robo, c'est mort aussi

donc c'est pas un cheese vs zerg

gg
Wayne
Wayne

Messages : 1131
Credits : 6288
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : Aigues-Mortes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi TKB & uTs - Page 2 Empty Re: Tournoi TKB & uTs

Message par [T.K.B]CoOlDeSource Dim 23 Jan - 20:30

Mhmm Arutha tu as l'air de prétendre connaitre très bien Anhtai mais je vais te laisser le traiter de cheeser de masse comme ça ...

Je sais pas si tu l'as vraiment vu jouer en fait, car c'est un joueur qui adore la macro et les grosses parties ...

Si il a cheese pendant le show match c'est juste que en Zerg, il a juste switch et ne sait pas bien jouer.... Donc le 7RR reste un bon start pour être solide en début de game ... Et en plus il a foiré le BO ...

Apres en Terran c'est tout autre chose, c'est un joueur avec une tres bonne macro qui préfère étendre la game plutôt que de la finir des les 5 premières minutes...

Apres si comme dit plus haut, tu prends tout BO pr un cheese, bonne chance pour ne pas rager sur SC II Razz

[T.K.B]CoOlDeSource

Messages : 11
Credits : 4964
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi TKB & uTs - Page 2 Empty Re: Tournoi TKB & uTs

Message par Arutha Dim 23 Jan - 20:41

je prend les Bos que j'ai écrit pour des cheese, se n'est pas "tous" les bos me semblent t-il non?Smile

il a changé alors, je ne le connais pas très bien du tout, bien au contraire au contraire, reste que j'ai vu un tournois de lui où sur 5 games il a fait 5 cheeses, et que là je regarde une partie une seule de lui et je le vois cheese.

Donc s'il "adore" les macrogames il a alors bien changé, et c'est un malheureux hasard si je le vois cheeser je n''en doute pas. j'espère pour lui que c'est vrai on apprends plus et on s'éclate plus en macrogame.


Sinon sur 6 games en tout et pour tout que j'ai vu de lui 6 cheeses, 6 games c'est peu sur la totalité de ses games, mais l'opinion que j'ai de lui est tout à fait justifié, un cheeseur unskilled. Enfin ça ne l'empêche pas de bien exécuter ses cheeses, c'est uen qualité comme une autre s'il aime ça..


Et s'il a changé, tant mieux pour lui, je ne demande qu'à te croire! Au passage je ne critique pas la personne mais le joueur, la façon de jouer quoi.

Arutha

Messages : 545
Credits : 5545
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi TKB & uTs - Page 2 Empty Re: Tournoi TKB & uTs

Message par AnalyZ Lun 24 Jan - 23:32

Pourquoi on appele ca un "Cheese" d'ailleurs ?
"Je vais te faire un Fromage" Lolilol...
AnalyZ
AnalyZ

Messages : 132
Credits : 5117
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 29
Localisation : France, Lunel (~20km de Montpellier)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi TKB & uTs - Page 2 Empty Re: Tournoi TKB & uTs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum